ARPA Occitanie Les pratiques vocales ou le partage des émotions

Du 2 juin 2018 au 3 juin 2018

MUSIQUE ANCIENNE PAS SI LOIN !!! …

TOULOUSE (LIEU À PRÉCISER) |  0 commentaire

ip

Avec Isabelle Poulenard

TARIFS et BULLETIN D’INSCRIPTION à télécharger

Après la Maîtrise de Radio-France et l'École Nationale d'Art Lyrique, Isabelle Poulenard se spécialise dans le répertoire baroque dont elle deviendra une des plus grandes voix. Elle chante et enregistre avec les plus grands interprètes (JC Malgoire, W. Christie, R. Jacobs, T. Koopmann, M. Minkowski, …). Titulaire du CA et après avoir enseigné à Boulogne Billancourt et Perpignan, elle est professeur de chant et d'interprétation au Département des Musiques Anciennes du CRR de Paris.

Contenu : Cette master-class vous permettra de découvrir ou d'approfondir vos connaissances dans l'interprétation des musiques vocales des XVIIème et XVIIIème siècles. A votre convenance, il pourra y être question des styles (opératique, chambriste ou sacré, en solo, duo, trio ou plus), tant dans la musique française qu'italienne ou allemande. Travail sur le texte, base de toute interprétation, du rapprochement entre voix déclamée et voix chantée, des différents types d'ornementation, d'agrément selon les époques, les langues et les styles. Un week-end pour vous donner envie d'aller plus loin dans la découverte de cette musique plus moderne qu'ancienne, en participant et en écoutant à tour de rôle.

PUBLIC : Chanteurs professionnels ou amateurs ayant une pratique affirmée en capacité de présenter un ou deux airs, ou duo, trio. Les petits ensembles sont également acceptés.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *