ARPA Occitanie Les pratiques vocales ou le partage des émotions

Le 4 février 2016 à 20h30

Abendlied-Morgenlied / Chœur de chambre les éléments

Archipels, l'atelier vocal des éléments |  Auditorium St Pierre des Cuisines |  

ABENDLIED_MORGENLIED

Le jeudi 4 février 2016 à 20h30, le chœur de chambre les éléments interprétera à l'Auditorium St Pierre des Cuisines de Toulouse, un nouveau programme inédit de musique allemande intitulé « Abendlied-Morgenlied / Chant du soir – Chant du matin », avec la complicité de la pianiste Corine Durous.

Le crépuscule, l'aube… l'automne, le printemps… la mort, la vie… la nature et les passions humaines… autant de thèmes chers aux romantiques réunis dans ce programme de musique allemande.
Avec piano, a cappella, le chœur de chambre les éléments interprètera quelques unes des plus belles pages de l'expressionisme allemand.
On entendra au cours de ce programme les Quartette de Brahms, des pièces de Schumann, de Wolf, mais également la musique de Max Reger, qui au tournant du XX siècle a exprimé une grande sensibilité héritée du romantisme. Dans le même esprit, les chansons et madrigaux d'Hindemith et de Stockhausen perpétueront cette écriture musicale liée à la poésie, si propre au répertoire allemand.

Réservations par téléphone au 05 34 41 15 47, par mail contact@les-elements.fr ou au bureau des éléments : 15 rue de la Pleau (métro Carmes).